07/08/2020 - ibulle

Poulettes Sisters Badass BusinessWeek

Présentation d'Anne-Andréa Brochard, la créatrice et entrepreneuse de la marque française rockabilly pin-up Poulettes Sisters, suivant le hashtag #badassbusinessweek.

#badassbusinessweek

Suivant l'impulsion du duo @BadassMumsClub et @claras_clothing_ sur Instagram, et après avoir lu quelques bio de #badassbusinesswomen et j’ai bien aimé l’idée de me présenter comme cela pour les 💃 qui ne me connaissent pas encore.

 

les filles

 

 

Bien que je trouve le terme de badassbusinesswoman un peu fort en ce qui me concerne 🧜‍♀️... j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver là.... 💪

 

Le Principe est simple, 5 jours pour se présenter et parler de sa marque, expliquer comment on a commencé, pourquoi, qui nous a aidé et quels sont les projets à venir.

 

 

Jour 1 - Qui est derrière Poulettes Sisters ?

 

 

 

ouam

 

 

  1. 👋 Hello, je m’apelle Anne-Andréa, aka Ibulle,
  2. 🎂 J’ai 39 ans (non pas encore 40... bon ok dans 3 mois)
  3. 👩‍👧‍👦 Maman de 2 petits dragons, Elric 8 ans et Emma 4 ans, adorables petites personnes qui ont des caractères de feu 🔥, bref qui nous épuisent 🤣,
  4. 📓 J’ai commencé Poulettes Sisters avec un pin’s 🤘, dans mon petit bureau à la maison qui me sert aussi d’atelier couture, de dressing et que je partage avec mon mari et ses gros ordis d’informaticien 🖥💻⌨️
  5. 🧔🏻👕👖 Je suis styliste homme depuis plus de 20 ans et j’avais très envie de faire quelque chose à moi, dans mon univers pin up rock 👠🤘. Poulettes Sisters est mon side project, je travaille toujours à plein temps.
  6. 🐶🐱 J’ai grandi avec des chiens et je suis passée du côté obscur des cats’addict il y a 16 ans quand j ai rencontré mon mari et ses 3 chats noirs. Aujourd’hui nous avons toujours 3 chats.
  7. 🏡 Je suis auvergnate d’origine, j’ai grandi dans le 94 et je vis depuis 16 ans dans le 78.
  8. 💻📱⌚️ Mon grand frère assure toute la technique derrière le site web et le club, ainsi que le développement de l’application iphone et des goodies, comme les stickers imessages que vous pouvez télécharger. Il est aussi de précieux conseils et d’une rigeur qu’il tente de m’inculquer, à moi la cahotique bordélique créative... 🤪

 

Voilà vous commencez à me connaître un peu plus 😁.

N’hésitez pas à découvrir d’autres créateurs et entrepreneuses et leurs histoires avec le hashtag 💫 #badassbusinessweek

 

 

⚡️Day 2 - Où tout a commencé

 

 

 

logo

 

 

Quand j’étais en congé maternité pour Emma👶🏼 , j’ai été prise d’une envie terrible de faire des pin’s, des funs, des rocks 🤘, des pin-up like💃… je n’arrêtais pas de dessiner et noter des idées📝. Et puis j’ai commencé à chercher des fabricants, mais je tombais toujours sur des sociétés lointaines 🌏 et ils demandaient des quantités faramineuses 😰… impossible pour commencer et surtout j’avais envie de produire en Europe ou en France. Ne trouvant pas, j’ai lâché l’affaire, et puis ma petite puce nous a fait passer des nuits blanches😴, pendant bien 10 mois.

 

Et puis en décembre 2018, et inspirée de motif en pixelart 👾 vu entre 2 voyages pro ✈️ à Hong kong et à Berlin, je me suis mise à fond dans le point de croix. Et j’ai dessiné une main 🤘, aux ongles rouges pour opposer la Féminité 👠 au logo d’EMP, le célèbre merchandiser des groupes de rock, parce qu’il n’y a pas que la gente masculine qui aiment le rock, le métal, le hardcore et nous sommes sous représentées dans le milieu. Je suis tombée amoureuse de ce logo joli certes mais chargé d’un symbole fort, que j’avais envie de porter en étendard 🏴‍☠️, et j’ai décidé de trouver cette fois comment le produire 👊.

J’ai trouvé en Espagne, 100 pièces, ce qui me semblait déjà quasi impossible à vendre… et voilà, nous avons dépassé les 700 pièces vendues... 💪

Depuis, la collection c’est enrichie et ne cesse de grandir avec tout ce qui me passe par la tête 🧠. J’ai aussi ajouté des produits que je distribue seulement parce qu’ils m’ont tapé dans l’ 👁 et que ça matche avec mon univers, les idées ne me manquent pas …. 🕥Le temps oui, je suis toujours en plein temps à sur mon travail principal.

 

pins

 

 

💃💃💃C’est la rencontre de vous toutes, les Poulettes qui suivent mon aventure, craquent sur les produits, likes 🖤, commentent qui me tiennent et me font avancer toujours plus loin 🧜‍♀️. Je ne compte pas mes heures c’est vrai, mais le bonheur n’est pas la ligne d’arrivée, c’est le chemin, et j’ai un support incroyable de mon frère qui a les mains dans le cambouis informatique 💻 du site, du club, de l’app 📱 et soutient moral de mes proches🖤🖤🖤.

 

 

les poulettes

 

 

Merci à tout(e)s 🙏🙏🙏💋.

 

 

 

Day 3 ⚡️ - Pourquoi t’es-tu lancé là-dedans ?

 

 

J’ai toujours eu des idées 🧠🧠🧠 et envie de faire qqchose pour moi, je pense être entrepreneuse dans l’âme, j’aime les nouveaux projets, les nouveaux défis 👊, c’est ce qui m’anime, bref je suis une passionnée.

Je ne sais pas « rien faire » plus de 2 jours.
Et puis quand tu as un truc dans les trippes et que tu trouves en face des Poulettes 💃 comme je rencontre chaque jour, ça me donne des ailes.🧚‍♀️
Si un jour je viens à en vivre, je serai heureuse, fière d’avoir tenté 💪

Et si ça reste un side, je suis heureuse aussi, Poulettes Sisters 🤘 m’apporte beaucoup dans mon épanouissement personnel. Et une maman épanouie ça déteint sur toute la famille 🧔👦👧.

 

ouam

 

 

#why #passionate #entrepreuner #frenchbrand #badassbusinesswomen #poulettessisters #empoweringwomen

 

 

 

Day 4⚡️ - what’s next

 

 

Comme vous pouvez l’imaginer beaucoup de projets en tête 🧠

Tout d’abord nous venons d’installer PAYPLUG, pour payer en carte bleue sur le site c’est opérationnel depuis ce matin, Nous sommes super content de cette belle avancée.

 

ouam

 

 

À la rentrée arrive des nouveaux produits, sur lesquels je travaille depuis plusieurs mois maintenant, dont 2 qui seront made in France 🇫🇷, je suis très excitée et super fière, j’ai hâte de vous présenter ça en septembre.

 

Je prévois d’ouvrir une catégories « Poulettes Sélections », j’ai hâte de vous montrer les pépites que j’ai trouvé 😍.