14/09/2020 - ibulle

Sélection Poulette #1 – ROCKINMONSTER

Découvre la sélection Poulettes Sisters, avec aujourd'hui, la rencontre de la créatrice Chilienne Rockinmonster.

La sélection POULETTE, qu'est-ce que c'est ?

Je vous annonçais le début de la SELECTION POULETTE en Août dernier, je vous explique de quoi il s'agit :


Parce que POULETTES SISTERS n'est pas qu'une MARQUE, c'est aussi un CLUB 💃🏻, des goûts qui nous rassemblent et un état d'esprit Fucking rock'n'roll 🤘 avec une bonne dose de Pin up et Rockabilly style.

Et parce que j'ai toujours aimé faire profiter à mes paires de mes découvertes 👀, appelez ça de la curation si vous le souhaitez. Soit, le principe de faire découvrir et de mettre en lumière des choses, des gens et leur travail.


Dans cette démarche, j'ai décidé de présenter mes coups de coeurs ♥️ sur le site Poulettes Sisters, sous forme d'une rubrique, au gré de mes découvertes et de mes rencontres et c'est cela la SELECTION POULETTE, des créations d' autres marques que je souhaite vous faire connaître.


Cette sélection commence avec un énorme coup de coeur : ♥️ROCKINMONSTER♥️.


Une créatrice de boucles d'oreilles Home made, So Pin Up !


Logo et portrait de Connie Marin, créatrice de Rockinmonster


Nutritionniste-diététicienne de métier, vivant à Santiago du Chili, Connie Marin est une créatrice aussi belle que talentueuse.


Ces créations sont faites en porcelaine froide, tu sais ce que c'est ? J'ai fait une petite recherche, car je ne connaissais pas moi-même avant de découvrir ROCKINMONSTER.

La porcelaine froide, n'a rien de commun avec la véritable porcelaine. Sa composition est à base de produits végétaux : fécule de maïs et colle à base d'amidon. Elle est très résistante à l'humidité et les objets fabriqués avec n'ont pas besoin d'être cuits, juste séchés. Cette pâte tire ses origines d'Amérique latine, appelée aussi pâte de maïs 🌽.


Elle a commencé à travailler cette matière dès son plus jeune âge avec sa mère qui travaillait cette pâte et lui a appris à faire des roses 🌹.

Au départ considéré comme un jeu d'enfant, c'est ensuite devenu un moyen d'exprimer sa créativité. Et parce qu' elle ne trouvait pas de bijoux à son goût, un goût très particulier, selon elle. En tout cas un style très peu répandu dans son environnement proche, elle a commencé à créer des boucles d' oreilles.


Elle conçoit et peint à la main 🖐🏻 chaque pièce de ses collections. C'est de l'artisanat, des petites merveilles faites à la main avec amour.


Elle explique d'ailleurs que créer c'est partager de l'amour. Ses bébés en porcelaine, comme elle les appelle, sont sa passion et ce qui l'épanouie.


Pâte de mais et bijoux Rockinmonster


Pourquoi la porcelaine froide à l'ère de la pâte polymère ? Parce qu'elle est nostalgique, dit-elle, et que c'est un matériel très old-school. . Les mamies chiliennes avaient l'habitude de la travailler, c'est donc une chose romantique, un savoir d'autrefois, et elle souhaite faire perdurer cette tradition.


De plus, si ce matériau est si spécial pour elle, c'est parce que depuis que ma mère est décédée, c'est un moyen majeur de se sentir connectée avec elle et sa grand-mère, à travers l,art qu'elles partageaient et les roses qu'elles fabriquaient ensemble.


Ces créations ont eu beaucoup de succès, et on le comprend facilement. Elle a commencé à fabriquer des pièces à la demande et c'est ainsi que ROCKINMONSTER est né en 2008.


Son univers, Ses inspirations.


Passionnée par tout ce qui est rétro, vintage et nostalgique, elle puise son inspiration dans beaucoup différentes références :


L'univers Pin up et le monde des stars Hollywoodiennes des années 50-60, Le rockabilly, le psychobilly, le bizarre et le kitsh. Elle est fan d'Halloween vintage et de la fête mexicaine du jour des morts "El dia de los muertos"


Débordant d'idées, l'inspiration 🧠 est partout et difficile à expliquer. Quand elle crée, c'est comme ouvrir la boite de Pandore, dit-elle. Tout se mix et se mélange et quand elle commence, elle a du mal à s'arrêter, d'ailleurs je ne saurai dire combien de modèles différents elle propose tant il y en a.


Ces pièces sont toutes plus jolies les unes que les autres, et faire une sélection a été; un vrai dilemme, j'aurai aimé tout prendre ! Je les ai toutes renommée selon ce qu'elles m'inspiraient.


ROCKINMONSTER c'est de l'amour, une partie de son histoire et une partie de son coeur, "J'espère que vous pouvez ressentir cet amour dans chaque pièce que vous porterez", ce sont ses mots à elle.


J'espère que vous serez tout autant charmé que moi par son travail, Je vous laisse découvrir ma sélection. Après 3 semaines de voyage, les voilà pour vous, je n'ai qu'une à 2 pièces en stock selon les modèles.


Poulettement.

Anne-Andréa.


Cliquez pour voir la sélection Poulettes Sisters

Venez découvrir et suivre son profil sur Instagram :@Rockinmonstercl